CONSULTER
LES DONNÉES
ACCEPTED RECORDS
Base de données du CHN

Les données homologuées par le CHN sont consultables grâce à un module de requête. Il suffit pour cela de formuler cette requête grâce aux filtres proposés (taxon, département, commune, date ou période, observateur). Une notice explicative sur cette base de données est consultable ici. Le module de recherche du bas affiche, pour toutes les espèces pour lesquelles nous disposons de dix données au moins, un histogramme temporel (nombre de données par an depuis 1981), un histogramme phénologique (nombre d'individus par décade) et une carte de France avec le nombre de données par département.

Cette base comprend l’ensemble des données acceptées pour les espèces actuellement soumises à homologation (voir liste des espèces soumises à homologation nationale), à l'exception des données classées en catégorie CAF-E, qui concernent probablement ou certainement des oiseaux échappés de captivité. Cette base de données est mise à jour après chaque parution du rapport annuel, par l’importation des données présentées dans le rapport en question. Seules les informations principales relatives à ces données sont présentées dans les résultats de la requête. Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur une ou plusieurs observations, n'hésitez pas à contacter le secrétariat du CHN.  Les données homologuées récemment sont également consultables sur ce site, mais il s’agit de données brutes et qui peuvent donc être modifiées (ou rassemblées lorsque plusieurs fiches concernent le même oiseau) avant publication au rapport annuel.

Cette base de données a été vérifiée mais peut encore contenir des erreurs. Si vous en remarquez une, merci de bien vouloir la signaler au secrétariat du CHN.

Les données en détail

Nom français      

English name        

Nom scientifique  

Observation du  au

    



Histogrammes et répartition géographique

Nom français      

English name        

Nom scientifique    

Recherche sur chn-france.org
Site officiel
des cocheurs de France !
     Avec le soutien
de la LPO
et d'Ornithos